La vision du projet France Intercession

Embraser la France du Feu de l'Esprit !

Auteur : France Intercession - Article écrit le 01 novembre 2006
  • Découvrez l'intercession prophétique pour la France "Je suis venu allumer un feu sur la terre et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé..." (Lc 12,49)

France Intercession, une vision prophétique *

LA VISION DE LA NAISSANCE DE FRANCE INTERCESSION

Lors d’un WE de prière en 2005, le Seigneur me donnait cette vision : « Je voyais 2 cœurs : le cœur de Jésus et le Cœur de l’Église. Ces 2 cœurs étaient unis. J’ai vu alors sortir d’eux, la France tout enflammée !» Puis ces paroles du serviteur de Dieu, Jean-Paul II, qui disaient : « Si vous êtes ce que vous devez être, vous enflammerez le monde ! »
C’était vraiment un appel de notre Seigneur, à être ce que nous devons être, dans le cœur de Jésus et de l’Église pour réveiller et enflammer la France !! Oui, mais comment ?

Le lendemain, le Seigneur nous éclairait : « Le Seigneur me montrait un champ complètement moissonné, avec des bottes de foin… certaines de ces bottes commençaient même à pourrir. » Je ne comprenais pas où le Seigneur voulait nous amener et je lui ai demandé. Il m’a répondu : « votre place n’est pas dans ces champs déjà moissonnés ! Si vous y restez, vous ne porterez pas de fruit. Cela ne vous appartient plus, sortez de ces champs déjà moissonnés pour aller vers une nouvelle moisson, vers celle que je vous montrerai. La grande moisson est arrivée, quittez ce qui est ancien et entrez dans cette nouvelle moisson !
C’est alors que j’ai vu de grands champs, immenses, qui n’étaient pas encore moissonnés ! »

Puis, une autre personne de l’Assemblée voyait Moïse en train de lever son bâton pour battre l’ennemi ! Il nous demandait à tous de lever les bras pour chasser les ténèbres ! Nous avons alors tous levé les bras et nous avons commencé à intercéder !!!

Une autre vision venait compléter les précédentes :
« Je voyais que des épis de blé étaient égrenés, détruits, dépiautés. Je ne savais pas si le Seigneur nous invitait personnellement à mourir à nous-mêmes, à nous dépouiller pour être vraiment à lui… ou pas ! J’ai alors vu une sorte de grande cape noire recouvrir ces champs à moissonner, elle prenait de plus en plus d’ampleur ! Plus on intercédait et plus j’avais cette impression que l’ennemi prenait du terrain ! L’intercession a alors redoublé, j’ai vu alors une immense armée arrivait. A la tête de celle-ci se trouvait une personne avec une sorte de scapulaire sur lequel était gravé les 2 cœurs ! À chacune des avancées de cette armée, l‘ennemi reculait et des gardes étaient placés près des champs repris à l’ennemi pour les protéger et les garder de l‘ennemi »
Ce fut une grande victoire !

Le Seigneur confirmera à plusieurs reprises ces visions par des prédicateurs ou des hommes et des femmes de Dieu, nous confirmant ainsi dans ce projet et nous encourageant à nous fortifier et à nous équiper.

LE PROJET DE FRANCE INTERCESSION ÉTAIT NÉ

Le projet de France Intercession, anciennement appelé l'Armée de Dieu, venait de voir le jour.
Ce projet consiste notamment de part ces visions reçues, par notre intercession, de permettre que la France soit enflammée par le feu de son Esprit et qu'elle vive un réveil spirituel.

Concrètement, il s'agit pour nous, en tant qu'intercesseurs rattachés à cette armée que constitue France Intercession, d'être à l'écoute du Saint Esprit pour connaître la volonté de Dieu afin de savoir où nous devons nous positionner (et quitter ces champs déjà moissonnés), et de nous laisser brûler et guider par le Saint Esprit pour recevoir ses stratégies dans nos intercessions afin de faire reculer l'ennemi et de le chasser de notre territoire, mais aussi d'apprendre à nous protéger, nous, nos familles, notre travail... tout en gardant ces champs repris durant nos intercessions.

Aujourd'hui France Intercession continue de suivre cette vison première. D'autres visions ont été reçues et continuent d'être reçues, permettant à France Intercession d'avancer et d'évoluer, ancrée en Jésus et dans l'Église.
La création de ce site a permi de mettre en place un réseau d'intercesseur désireux de s'engager dans ce projet de France Intercession, et de couvrir la France par notre positionnement et notre intercession afin de l'embraser...

Si vous avez un coeur brûlant et zélé pour la France et que vous ête touché par ce projet, vous pouvez vous engager et enflammer la France !

Les responsables

* Vision reçue et écrite pour le projet de France Intercession (et pour l'Armée de Dieu, l'ancien nom de ce projet).
Pour toute reproduction de ce texte, en partie ou en intégralité, merci de nous contacter